Février 2017

Championnat départemental et académique de Badminton
Le 28/02/2017

L'équipe de Badminton du lycée Gaudier-Brzeska s'est distinguée en montant sur la première marche du podium le 1er février 2017 au LP de LUCE pour obtenir la 3ème place du Championnat Académique. Nos jeunes : Scotty HERTHOGHE, Bastien LINARD, Jérémy NAUTOU et Pierre GILOT, s'étaient déjà imposés en Championnat Départemental face à quatre autres lycées professionnels lors d'un tournoi en janvier 2017 au gymnase Joinville de PITHIVIERS. Solidaires et persévérants dans l'effort, ils avaient aussi obtenu la qualification de "jeune arbitre départemental" lors de cette journée et deux d'entre eu (Bastien et Pierre) ont mis en pratique leurs qualités d'arbitrage et ont décroché la certification de "jeune arbitre académique" lors des rencontres à LUCE. Toutes nos félicitations à cette jeune équipe qui a défendu les couleurs du lycée Gaudier-Brzeska tant sur le plan sportif que méthodologique.

Rencontre avec Gérard AUDAX
Le 28/02/2017
Les 8 et 10 février 2017, Gérard AUDAX, directeur de la Compagnie Clin d'Oeil de St Jean de Braye, est venu discuter avec les étudiants de 1ères années BTS Travaux Publics, Bâtiment et Géomètre-Topographe scolaire sur le travail du comédien. Des ateliers théâtre avaient été initiés en Français. Cette rencontre a permis de préparer la sortie théâtre du jeudi 16 mars pour ces trois classes autour de la pièce "le jeu des 7 familles du théâtre", présentée par la Compagnie Clin d'Oeil. Un article de la rencontre est paru dans la République du Centre du 14 février 2017. Gérard AUDAX se propose aussi de venir faire un travail sur les masques avec les 1 BTS Travaux Publics.

La sacristie de Boigny sur Bionne rénovée par les lycéens
Le 15/02/2017
Les élèves de 1ère Bac Professionnel Intervention sur le patrimoine bâti, sous les directives de leur professeur, Nicolas Joudiou, rénovent la sacristie de l'église St Pierre ès-Liens de Boigny sur Bionne.
Les élèves de CAP tailleur de pierre avaient déjà rénové des éléments de l'église.

Le Bac Pro métiers et arts de la pierre expose au salon des métiers d'art 2017
Le 15/02/2017
Du 10 au 12 février 2017, le parc des expositions d'Orléans accueillait le Salon des Métiers d'Art, organisé par la Région Centre. 139 professionnels, ayant leur atelier de production en Région Centre, ainsi que onze établissements de formation aux métiers d'art se sont rassemblés pour cet événement. A cette occasion, les élèves de Bac Pro métiers et arts de la pierre du lycée Gaudier-Brzeska ont pu montrer leur savoir-faire et leur créativité à travers des ouvrages et présenter cette nouvelle formation.

Décor pour un trophée
Le 01/02/2017
Emeline PARISY, élève de 1ère année de BTS au lycée Hôtelier de l'Orléanais (Dolto), a remporté le 14 janvier 2017, le trophée Rougié (concours culinaire national prestigieux jugé par des chefs de cuisine de renom). Ce plat, à base de truffes et de foie gras, était mis en valeur sur un plateau en grande partie réalisé à l'atelier menuiserie par Baptiste DUBOIS (1ère BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur) sur son temps libre.