Décembre 2017

Les élèves de deuxième année BTS Travaux Publics font un remake du film "Les sentiers de la gloire"
Le 18/12/2017

En lien avec le thème au programme de français "Corps naturel, corps artificiel", les élèves de deuxième année BTS Travaux Publics ont tourné un remake du film "Les sentiers de la Gloire", au programme de Lycéens au cinéma. Après l'analyse du film et de la séquence à réécrire, aidés de leur professeure Mme Bonneau, les étudiants ont écrit un scénario en 4 séquences. Le tournage a permis à tous de parler des techniques cinématographiques et de jouer un rôle pour élaborer un vrai travail de plateau. Matthieu Carré, réalisateur, dont l'action est financée par CICLIC, est venu effectuer ce tournage le 18 décembre 2017.  En parallèle, les BTS2 Géomètres ont réalisé 3 films en autonomie de tournage sur le même thème, avec liberté d'écriture d'un court scénario, écrit en classe.

Le film est consultable sur le site de Ciclic : http://www.ciclic.fr/actualites/le-declic-remake-du-film-les-sentiers-de-la-gloire

My fair Lady au Zénith d'Orléans
Le 14/12/2017

Pour la 4ème année consécutive, les élèves de la section Technicien Menuisier Agenceur du lycée Gaudier-Brzeska vont réaliser les décors de l'opéra "My fair Lady".
Cet opéra se déroulera le 23, 24 et 25 mars 2018 au Zénith d'Orléans.

10 ans d’histoire entre le BTS EEC et l’APF !
Le 12/12/2017
Depuis 10 ans, les enseignants du BTS EEC organisent une rencontre avec l’Association des Paralysés de France. Cette année, la date retenue était le 12 décembre 2017 et l’objectif était double. D’abord, Claude Passat et Jérémy Guinoiseau, accompagnés de 2 autres intervenants, sont venus sensibiliser nos étudiants aux handicaps, favorisant ainsi leur éducation à la citoyenneté. Il s’agissait également de concilier handicap et conception des bâtiments. Pour se faire, les étudiants ont pu tour à tour évoluer dans un fauteuil roulant sur un parcours dans l’établissement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Qui a dit qu’il était simple d’évoluer dans ces conditions ? Néanmoins, nos jeunes ont pu tester le handi-babyfoot ! Peut-être une future discipline aux prochains Jeux Paralympiques ?

Journée de la laïcité 8 décembre 2017
Le 08/12/2017
Le Vendredi 8 décembre était organisée la journée de la Laïcité au Lycée Gaudier-Bzeska. A cette occasion étaient proposés plusieurs ateliers sur le thème de la citoyenneté, des conférences et enfin un rassemblement de toute la communauté éducative sur la Place des 4 colonnes. Les élèves ont pu être sensibilisés à la gestion des déchets, au travail d'élu communal, la solidarité, la démocratie participative, la citoyenneté européenne, l'accessibilité, le civisme, les droits de l'enfant, l'habitat solidaire...