Juin 2016

Le bâtiment H rénové par les élèves de 1ère Bac pro Aménagement Finition
Le 10/06/2016
Tout au long de l'année scolaire, les élèves de 1ère Bac pro Aménagement finition ont réalisé des travaux de rénovation qui ont embelli certains endroits du lycée : le hall et la cage d'escalier du bâtiment H, une salle de cours et l'espace de repos des professeurs de sciences.
Ces différents travaux ont permis aux élèves d'acquérir et d'approfondir des compétences telles que : préparation de surfaces, pose de revêtement de sol, de revêtement mural (papier peint, toile de verre), de peinture (plafond et murs).
Ces situations ont permis aux élèves d'évoluer dans l'organisation de chantier et de gagner en autonomie. Dans le cadre de ce chantier, ils ont été évalués en CCF pour l'obtention de la certification intermédiaire.

Un couvreur récompensé par le Rotary
Le 03/06/2016

Le Rotary Val de Loire a remis le 2 juin 2016 le prix du travail manuel et de l'avenir professionnel à Vincent DUBREUIL, en formation CAP couvreur au lycée Gaudier-Brzeska.
A cette occasion Vincent a expliqué à l'ensemble des menbres du Rotary les difficultés techniques pour réaliser son oeuvre.
Son travail a été particulèrement apprécié. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son parcours professionnel en BP couverture.