Septembre 2015

Troisième édition de "Nettoyons la nature !"
Le 25/09/2015
Le lycée Henri Gaudier-Brzeska, par l'intermédiaire des élèves de 3ème prépa pro, du dispositif ULIS lycée, et de leurs professeurs, ont participé à l'opération "Nettoyons la nature" des magasins Leclerc le vendredi 25 septembre 2015. Armés de protections (gants et gilets) et de sacs poubelles, ils ont pris conscience de la quantité de déchets de toutes sortes (plastiques, aluminium...) qui polluent leur environnement (ici, la zone industrielle des Chateliers de Saint-Jean de Braye) et en ont récolté une grande partie. Des habitants de la commune se sont même spontanément, et dans la bonne humeur, joints au groupe. Un goûter a été la récompense finale !

Première édition des journées d'intégration de BTS
Le 04/09/2015
Les 3 et 4 septembre 2015, environ 200 étudiants de première et deuxième année ont pu inaugurer l'année scolaire en partant à la découverte d'entreprises de leur secteur d'activités, de chantiers, échanger avec des professionnels ou des anciens élèves. Une initiation à l'ultimate (sport collectif nécessitant le maniement du frisbys) a été proposée à chacun, ainsi qu'une exploration ludique de la ville d'Orléans sous la forme d'un concours photos. Enseignants et étudiants se sont par ailleurs retrouvés autour d'un pique-nique à Saint-jean de Braye, au point septentrionnal de la Loire... une manière de débuter avec enthousiame une nouvelle année scolaire.

Remise de livres aux BTS TP 2ème année
Le 04/09/2015
L'année scolaire 2014-2015 a été l'occasion de rendre hommage à Henri Gaudier-Brzeska à travers différents projets pédagogiques. Un de ces projets a été la rédaction par les élèves de BTS TP première année de nouvelles, avec l'aide de leur professeur de lettres Carole Bonneau, de l'association abraysienne"Tu connais la nouvelle" et de l'écrivain Christophe Fourvel. Le résultat de ces travaux se trouve dans un superbe recueil de nouvelles (qui comprend aussi des écrits d'adultes de Saint-Jean de Braye et de collégiens), disponible à l'achat au théâtre clin d'oeil, ou empruntable au CDI du lycée. Les élèves, aujourd'hui en deuxième année de BTS TP, ont été fiers, vendredi 4 septembre, de se voir remettre chacun un exemplaire de ce livre.