Octobre 2015

De festives élections au CVL
Le 08/10/2015
Jeudi 1er octobre ont eu lieu les élections des représentants des élèves au Conseil de la Vie Lycéenne : un temps démocratique fort pour les lycéens qui se sont mobilisés à hauteur de 27, 97 % (soit 10 points de plus de participation que l'année dernière). 12 candidats se sont présentés avec leurs suppléants pour 6 postes à pourvoir. Ils avaient par ailleurs pris la peine de rédiger des professions de foi. Des affiches incitant au vote ont été ralisées par les élèves de 1ère bac pro Finition, Intervention sur le patrimoine bâti et Technicien Menuisier Agenceur. Lors de la pause méridienne, au foyer des élèves, quelques candidats et personnels ont pu s'exprimer en public sur fond de musique entraînante : citoyenneté rimait alors avec festivité !

"La flûte enchantée" lancement officiel de l'opéra coopératif
Le 07/10/2015

Après le succès de l'opéra CARMEN en 2015, la fabrique opéra a décidé de proposer en 2016 au public de la région Centre Val de Loire, la flûte enchantée de Mozart  au zénith d'Orléans.
L'ensemble des établissements scolaires et  CFA, partenaires de cette magnifique aventure, s'est retrouvé le 6 octobre au lycée Gaudier-brzeska pour le lancement de cette nouvelle édition.

Regards croisés sur l'urbanisme de la ville de Chécy
Le 01/10/2015
Dans le cadre de la préparation aux examens du BTS géomètre-topographe, une visite commentée de l'urbanisme de Chécy a permis de sensibiliser les étudiants de 2ème année aux incidences des choix d'aménagements urbains sur le fonctionnement d'un quartier de ville. Animée par Mme Garcia, responsable du service urbanisme, cette traversée géographique et historique va se traduire par la conception d'un projet de lotissement plus proche des attentes contemporaines et réglementaires (Démarche Haute Qualité Environnementale, éco-quartier...) lors de l'épreuve professionnelle de synthèse.