Nettoyons la nature 2014 !
Le 26/09/2014

Le vendredi 26 septembre, pour la deuxième année consécutive, les élèves de Troisième prépa pro et les élèves de l'ULIS PRO se sont retrouvés pour nettoyer les abords du lycée et des secteurs de Saint-Jean de Braye. Les magasins Leclerc fournissaient le matériel (chasubles, gants et sacs poubelle) et à charge pour les élèves et les adultes accompagnateurs de ramasser les déchets. Au final, des morceaux de vélos, de motos, des vêtements, des tôles, ainsi que des déchets plastiques, canettes, papiers ont été collectés et emmenés par la ville de Saint-Jean de Braye. Les participants se sont retrouvés ensuite pour une collation qui a conclu cette matinée éco-responsable !

Voir l'article en zoom sur le site de la ville de Saint-Jean de Braye : www.saintjeandebraye.fr

Le Quai Branly et la cité de l'architecture visités par deux classes du lycée
Le 18/09/2014

Jeudi 18 septembre, dix élèves de première bac pro IPB (Intervention sur le patrimoine bâti) et 15 élèves de terminale Bac pro TBAA (Assistants architectes) ont eu la chance de partir pour Paris, accompagnés de trois de leurs professeurs, pour une visite guidée de la Cité de l'architecture et du Musée du Quai Branly. Un programme bien chargé qui a permis au groupe de mieux comprendre ce que l'innovation des matériaux a apporté à l'architecture, et d'étudier le travail de l'architecte Jean Nouvel, à travers l'étude architecturale du musée du Quai Branly. Une belle sortie qui aura permis d'enrichir leur culture artistique et culturelle, indispensable à l'exercice de leur futur métier.