Juin 2014

Les géomètres imaginent des jardins pour le lycée
Le 12/06/2014

L'année scolaire des Secondes BP géomètres a été centrée sur l'étude des jardins, initiée par une visite des jardins de Vaux-le-Vicomte (voir temps fort de novembre 2013). Ils ont pour cela été accompagnés de leurs professeurs mais surtout de Laure Fauconnier, paysagiste au CAUE d'Orléans, qui a suivi tout leur travail et les a formés à l'architecture paysagère. Plusieurs projets de réaménagement du Petit Bois du lycée ont été proposés et au final un seul a été conservé et réalisé sur maquette. Cette maquette a été fabriquée par les élèves de Première Bac Pro Assistant d'architecte.

L’Espagne, une autre façon de partir en stage !
Le 09/06/2014
Le lycée s'ouvre à l'international (voir temps fort de mars 2014) en participant au projet Comenius Plus. Romain Berthon, Vincent Pinglot, Clément Vasquez, Pierre-Ange Merlin et Enzo Jodts, tous élèves de la section Intervention Patrimoine Bâti, se sont envolés lundi matin 9 juin vers leur lieu de stage à quelques encablures de Madrid, Ajalvir.
Ils vont pouvoir développer et acquérir de nouvelles compétences au cours des 4 semaines de stage qui les attendent.
Nous leur souhaitons que cette expérience leur profite tant sur un plan personnel que professionnel.

Les élèves de l'Ulis Pro en sortie sur Orléans
Le 03/06/2014

Les élèves de la classe ULIS PRO ont fait une sortie le mardi 3 Juin 2014. Le matin, ils ont participé à une visite guidée du centre ancien d'Orléans (vestiges de la muraille, Collégiale St Pierre Le Puellier, quartier Bourgogne, Hôtel Groslot...). Ils ont attentivement écouté les explications de M. Tallu, professeur de lettres/histoire du lycée. Ils ont ensuite déjeuné dans le jardin de l'Hôtel Groslot. L'après-midi, ils étaient attendus au FRAC Centre. Ils ont pu apprécier les maquettes d'architectes de la galerie permanente, et voir en vrai celles qu'ils avaient étudiées au CDI avec Mme Boury.