Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre

Février 2014

Une nouvelle plateforme de formation pour les professionnels du bâtiment
Le 25/02/2014

Vendredi 21 février, la nouvelle plateforme "étanchéité à l'air" outil destiné à la formation des professionnels du bâtiment a été inauguré au lycée Gaudier-Brzeska.
De très nombreux professionnels se sont déplacés pour découvrir cet équipement novateur.
Ce nouveau plateau technique est composé d'un laboratoire aux normes "maison passive" (Pass I Lab), d'une salle de formation et d'une cellule en ossature bois de 40 m2 permettant de mettre en oeuvre les techniques d'étanchéité à l'air des bâtiments.
La commercialisation de cet outil sera gérée par le "GRETA Loiret", structure de formation continue.




 

 
Portes ouvertes : un grand succès
Le 16/02/2014
Toute la journée du 15 février, les Portes Ouvertes, temps fort de la vie du lycée, ont permis à un public nombreux de découvrir les enseignements, les plateaux techniques et l'organisation de l'établissement. Toutes les formations ont pu donner lieu à des échanges avec les enseignants, à des présentations de contenu de formation et à des précisions sur les poursuites d'étude possibles.
Enseignants, conseillers principaux d'éducation, conseillère d'orientation psychologue, assistante sociale, secrétaires... tous les personnels étaient présents pour accompagner les visiteurs au sein de l'établissement et apporter toutes les précisions dans l'organisation de chaque service et assurer la visite des lieux : ateliers, salles d'enseignement technologique, lieux de vie scolaire, internat...

Les responsables GRETA de la formation continue, et la FRTP (Fédération Régionale des Travaux Publics), étaient présents pour apporter au public les réponses relatives aux professions du bâtiment et de l'énergie, des travaux publics et du géomètre.
 
Le talent récompensé à Gaudier
Le 16/02/2014

Les 43ème sélections régionales des olympiades des métiers se sont déroulées le 14 et 15 février au lycée Gaudier-Brzeska pour le métier taille de pierre.
Maxime Archenault, élève en BP métiers de la pierre au lycée Gaudier, a remporté  ce concours de haut niveau. Il est donc sélectionné pour participer à la finale nationale à Strasbourg du 28 au 31 janvier 2015.
La finale internationale se déroulera en aout 2015 à Sao Paulo. 


Pour en savoir plus sur les olympiades des métiers, cliquer sur le lien suivant: OLYMPIADES DES METIERS


 
Le lycée dignement représenté au salon des métiers d'art 2014
Le 09/02/2014
Comme chaque année, la Région Centre a organisé au parc des expositions du 7 au 9 février, le salon des métiers d'art, accueillant 142 professionnels des métiers d'art ayant leur atelier de production en région Centre ainsi que les établissements de formation aux métiers d'art de la région.
Cette année, la thématique était l’élégance, thème du concours organisé à l’intention des exposants et établissements de formation.
A ce titre,les élèves en fortmation CAP taille de pierre ont fièrement représenté le lycée.
Lors de l'inauguration du salon par M Bonneau, président de la Région Centre, l'élève de Terminale CAP couvreur, Clément Hardouin, a reçu le prix du recteur niveau V, pour son oeuvre "Marteau et enclume", motif en ardoises.
 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales