Décembre 2014

Le lycée toujours mobilisé contre le SIDA : Objectif zéro !
Le 01/12/2014
La semaine du Lundi 1er au jeudi 4 décembre était la semaine de mobilisation du lycée contre le SIDA et les MST.
Lundi matin a eu lieu aux pauses une vente de gâteaux et de rubans au profit du réseau Hepsilo. L'après-midi une série de sensibilisations de nos élèves de troisième sur le thème "Sexualité, MST, SIDA" a été animée par Mme Lambert, psychologue APLEAT et Mme Daumain, l'infirmière du lycée.
Mercredi 3 décembre ce sont les élèves de CAP 1 et de Seconde Bac pro qui ont bénéficié des conseils de Mme Languille, infirmière au Réseau Ville Hôpital Sida 45.
Jeudi 4 décembre, un dépistage des IST a été proposé l'après-midi à l'infirmerie pour 30 personnes volontaires maximum (les résultats seront par un médecin en entretien individuel le 19 décembre). Et enfin, le clou du spectacle, deux représentations par la Compagnie "Entrées de jeu", auxquelles 9 classes de Seconde Bac Pro, les 1ères STI2D et les terminales Bac pro géomètre-topographe ont participé.
Une exposition "SIDA, savoir c'est déjà lutter" est actuellement visible au CDI jusqu'au 18 décembre. Un sujet, confectionné par les élèves de 3PP, est à disposition à l'infirmerie et peut être acheté, toujours au profit du réseau HEPSILO.