Novembre 2014

100 minutes pour la vie !
Le 26/11/2014

L'opération de sensibilisation aux risques professionnels dans le bâtiment "100 minutes pour la vie" animée par OPPBTP s'est déroulée le 26 novembre au lycée Gaudier-Brzeska.
Elle a sensibilisé les élèves de 1ère année de CAP et 2de Bac Pro en les interpellant sur les comportements à avoir lors de situations à risques.
Ces élèves ont été confrontés à des situations concrètes qu’ils ont analysées afin d’éviter l’accident.
Cette opération a été couronnée de succès.
Un grand merci à l'ensemble des partenaires.
Pour en savoir plus, cliquer sur : 100 minutes pour la vie

Une intervention d'un professionnel très utile pour nos élèves géomètres
Le 21/11/2014
Vendredi 21 novembre, le président du Conseil régional de l'ordre des géomètres experts, Monsieur Blomet, était invité par des professeurs du lycée, pour expliquer son métier et son contexte professionnel aux élèves de BTS et de terminale Bac pro géomètre-topographe. 30 minutes de présentation et une heure d'échanges ont permis aux élèves de mieux connaître leur futur métier et de collecter des conseils concrets et précieux.

Les Troisièmes Prépa Pro sur les traces des soldats de la Grande Guerre
Le 17/11/2014
Lundi 17 novembre, 40 élèves de Troisième Prépa Pro et leurs accompagnateurs se sont rendus à l'Historial de la Grande Guerre de Péronne dans la Somme. La journée a permis de découvrir un musée d'une grande richesse, témoin du quotidien de tous ces soldats, français ou étrangers, partis au combat. La collection est importante puisque 70 000 objets quotidiens, civils ou militaires, sont rassemblés, qui sont autant de témoignages étonnants, insolites ou dérisoires de cette période dévastatrice. Une journée bien chargée pour les élèves, dont les connaissances acquises lors de la visite seront réinvesties dans leur programme d'Histoire-géographie du brevet.