Janvier 2014

Le FRAC Centre, un partenaire culturel privilégié
Le 27/01/2014

Depuis septembre 2013 et son ouverture au public, le nouveau FRAC Centre (Fonds Régional d'Art Contemporain), installé le long du boulevard Rocheplatte à Orléans, offre la possibilité à nos élèves de profiter de la richesse d'un site culturel et artistique de proximité.
Plusieurs classes ont déjà visité ou vont visiter les expositions permanentes ou temporaires (Archilab jusqu'à fin mars 2014) dédiées à l'architecture contemporaine. En plus de ces visites, le FRAC propose des conférences et des prêts d'oeuvres, d'expositions.
Le Lundi 27 janvier 2014 a eu lieu au lycée, en présence de Gilles Rion (chargé des publics au FRAC centre), de tous les élèves de Bac Pro assistant architecte et leurs professeurs, une conférence sur la collection du FRAC Centre et sur le projet des architectes Jakob+MacFarlane, auteurs des Turbulences à Orléans. Une exposition sur leur projet architectural sera aussi bientôt prêtée au lycée. Le FRAC Centre ne pouvait être qu'un partenaire culturel privilégié pour notre lycée !
Pour en savoir plus : http://www.frac-centre.fr/

Le lycée présent au forum de l'orientation
Le 20/01/2014
Du 9 au 11 janvier 2014 au Parc des expositions d'Orléans, le lycée Gaudier-Brzeska a exposé ses filières de formation aux nombreux visiteurs - collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, seuls ou accompagnés de leur famille. L'orientation est une étape importante dans la vie d'un élève, et pour cela, de nombreux organismes de formation, des établissements scolaires, des enseignants, des professionnels, des conseillers d'orientation/psychologues se sont mobilisés pour répondre aux questions de milliers d'élèves et de parents venus durant ces trois jours. De nombreuses classes du lycée se sont rendues sur place pour parfaire leur projet d'orientation et chercher les informations utiles. Pour celles et ceux qui auraient raté le rendez-vous ou qui souhaiteraient préciser leur projet d'orientation vers les filières de Gaudier-Brzeska, vous pourrez vous rattraper lors de la journée portes ouvertes du lycée, le samedi 15 février de 9h à 16h, ou bien encore aux autres forums de l'orientation, à Montargis (24 et 25 janvier 2014) et à Blois (6 et 7 février 2014).