Septembre 2013

De jeunes élèves participent à l'opération "Nettoyons la nature"
Le 27/09/2013
Vendredi 27 septembre, des élèves de 3ème prépa pro et Ulis Pro ont participé à la 16ème édition de l'action "Nettoyons la nature", organisée par les magasins Leclerc.
Accompagnés de leurs professeurs et d'un surveillant, les élèves ont nettoyé les déchets des abords du lycée, du Parc Archimède et du Parc du Vallon Saint Loup, soutenus par l'enseigne Leclerc et le service développement durable de la mairie de St Jean de Braye.
C'est munis de gants, sacs poubelle et gilets chasubles, qu'ils ont nettoyé le secteur souillé par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables : plus d'une trentaine de sacs poubelles ont été remplis en deux heures ! Un goûter de remerciement a été offert par le lycée aux participants qui ont pris conscience de l'impact de nos déchets sur la nature... avec en plus la satisfaction d'avoir fait un geste concret pour la protection de l'environnement !

Le lycée fête le sport scolaire
Le 18/09/2013
Pour la quatrième année consécutive, l'équipe EPS du lycée a organisé la journée du sport scolaire. Mercredi 18 septembre, tous les élèves ont pu pratiquer les activités football, ultimate (photo), handball, basket, tennis de table, badminton, accompagnés de professeurs d'EPS. Cette journée était obligatoire pour les 3èmes, 2ndes BP, 1ère CAP et 1ères STI2D le matin, et facultative l'après-midi pour les autres classes. L'objectif de cette journée nationale est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d'élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

Les 1ères IPB à la découverte de Paris
Le 11/09/2013
Mercredi 11 septembre, la classe de Première Bac pro IPB (Intervention sur le Patrimoine Bâti) est partie pour Paris visiter le Musée d'Orsay et le Stade de France, accompagnée de leurs professeurs Mme Bruyère et Mr François-dit-Lebert. Les objectifs de cette sortie étaient de découvrir la modernité en arts au XIXème siècle (programme d'histoire des arts et de français en 2nde BP) et de sensibiliser les élèves à la richesse culturelle du patrimoine parisien. La visite du Musée d'Orsay a été l'occasion de voir "en vrai" les collections présentant la peinture et la sculpture occidentale de 1848 à 1914, et plus particulièrement les chefs d'oeuvre impressionnistes. La journée a continué sur les chapeaux de roue par la visite du mythique Stade de France, son fonctionnement, ses installations et ses équipements. Grand souvenir pour les élèves : la visite des vestiaires des pros, où ils ont pu prendre la pause !

Le 1er ministre à Gaudier pour la pré-rentrée
Le 02/09/2013

A l'occasion de la prérentrée des professeurs le lundi 2 septembre 2013, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a visité notre lycée en compagnie de son ministre de l'éducation Nationale, Vincent Peillon et de George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative.
Ils ont visité la maison expérimentale "PASS I LAB et participé à une table ronde avec les nouveaux professeurs de l'établissement dans le hall des ateliers. Lors de son allocution sur l'enseignement professionnel, le chef du gouvernement a mis à l'honneur le lycée Gaudier-Brzeska.
Vincent Peillon et George Pau-Langevin ont partagé ensuite le déjeuner du personnel du lycée. L'enseignement professionnel est apparu comme une priorité pour le gouvernement, qui a aussi renouvelé sa confiance à l'ensemble des personnes qui oeuvrent pour la réussite des élèves.
Une rencontre unique qui montre l'intérêt porté à notre lycée et à ses formations.

Pour voir le reportage de France 3