Février 2013

Deux ministres en visite à Gaudier-Brzeska
Le 13/02/2013
Jeudi 7 février, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, et Georges Pau-Langevin, ministre en charge de la réussite éducative sont venues débattre de la mixité en milieu scolaire à Orléans.
Après être passées au Conseil régional, les deux ministres se sont rendues au lycée Jean Zay, puis dans notre lycée où les filles sont de plus en plus représentées.
Les élèves présentes ont pu librement évoquer leur parcours professionnel au sein du lycée.
Le débat sur le thème "Filles et garçons, tous les métiers sont mixtes !" a été suivi de la signature de la Convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif.
Un événement pour le lycée Gaudier-Brzeska, qui a déjà accueilli en septembre 2010, le ministre de l'Education nationale de l'époque, Luc Chatel !

Exposition ECO ENERGIE
Le 10/02/2013
Lors des portes ouvertes du 9 février, les visiteurs ont pu admirer l'exposition des maquettes réalisées par les élèves de CM2 des 6 écoles primaires d'Olivet,
Ces maquettes avaient toutes été primées lors du concours Eco Energie, organisé par la Jeune Chambre Economique d'Orléans. Les 180 élèves concernés avaient été auparavant accueillis pour une visite de Pass I Lab en décembre 2012.
Les parents et ces jeunes élèves d'Olivet sont venus nombreux et ont pu à cette occasion, découvrir l'ensemble des métiers du bâtiment.

La taille de pierre à l'honneur au salon des métiers d'art
Le 10/02/2013
Du 08 au 10 février 2013, le parc des expositions d'Orléans accueillait le salon des métiers d'art, organisé par la Région Centre. 140 professionnels, ayant leur atelier de production en région Centre, ainsi que les établissements de formation aux métiers d'art se sont rassemblés pour cet événement.
A cette occasion, les élèves tailleurs de pierre du lycée Gaudier-Brzeska ont pu montrer leur savoir-faire et leur créativité à travers des ouvrages, et présenter les formations à ce métier d'art.