Septembre 2012

Nos lycéens de retour de Pologne
Le 24/09/2012
18 élèves de Terminale STI2D et deux de leurs professeurs ont eu la chance, dès le 16 septembre, de partir pour la Pologne dans le cadre du jumelage entre Saint-Jean de Braye et la ville de Tuchow et grâce au dispositif Trans'Europe Centre. Comme chaque année, le lycée Copernic est le partenaire de cet échange. Les élèves ont pu représenter leur concert qui avait eu lieu en mai à la salle des fêtes, mais aussi effectuer des randonnées, des balades, des visites de la région des Tatras où la neige était au rendez-vous. Lors de l'accueil officiel, nos élèves ont remis un galet de jumelage fabriqué par Gérard Paque et symbole d'une étroite amitié entre les deux lycées. L'année scolaire a donc bien commencé pour les Terminales STI2D !

Des étudiants de la Roche sur Yon en visite à Gaudier-Brzeska
Le 15/09/2012
En septembre 2011, les élèves de BTS FEE étaient partis à la Roche sur Yon pour rendre visite à leurs homologues vendéens. Cette année, ce sont les étudiants oyonnais qui sont venus sur Saint Jean de Braye pour visiter les installations du lycée et découvrir certaines richesses de notre région, comme Orléans et Blois. Chambord, le château de Blois et une chaufferie biomasse étaient entre autres au programme. L'initiative aura contribué à renforcer les liens entre les étudiants en ce début d'année scolaire. A noter aussi que l'ATEC se réunira le 14 décembre prochain à 18h30.

Un lauréat au Concours Général
Le 14/09/2012
Début juillet, Mathias Royer, élève du lycée Gaudier Brzeska a reçu , à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée à la Sorbonne en présence du ministre de l'Education Nationale, le prix du concours général.
Les douze lauréats de l'académie d'Orléans-Tours ont  été honorés vendredi 14 septembre 2012 par Mme le Recteur et par le Président de la Région Centre .
Titulaire d'un baccalauréat Génie Energétique, mention Bien, Mathias Royer a intégré une classe prépa TSI au lycée Raspail de Paris.