Septembre 2011

Une journée sous le signe du sport scolaire
Le 21/09/2011
Le mercredi 21 septembre, journée nationale du sport scolaire, était consacré entièrement à une présentation des activités physiques et sportives liées à l'UNSS du lycée. Organisée par les professeurs d'EPS, la journée avait pour objectif de "mieux faire connaître et promouvoir les activités des associations et fédérations sportives scolaires auprès des élèves et des équipes éducatives". Tous les élèves du lycée, en tenue de sport et accompagnés de leurs professeurs, ont (re)découvert le football, le handball, le basket, le rugby, le tennis de table, l'ultimate et la musculation, sous forme d'ateliers ou de mini-tournois. Une journée qui aura sans aucun doute suscité des vocations et laissé un bon souvenir à nos élèves!

Les BTS FEE 1 du "Grand R" au grand air
Le 14/09/2011
Alors que la semaine du 12 au 16 septembre 2011 a été consacrée à l'intégration dans le lycée des nouveaux arrivants de première année, les élèves de BTS FEE 1 (Fluides Energie Environnement) ont pu bénéficier d'un court séjour en Vendée et en Touraine du 12 au 14 septembre. Le projet avait pour objectif de rencontrer d'autres étudiants de FEE à la Roche-sur-Yon (lycée Kastler-Guitton) et à Saint-Pierre des Corps (lycée Martin Nadaud). Durant trois jours, étudiants et accompagnateurs ont pu visiter les infrastructures du lycée Kastler et du lycée Martin Nadaud, le Centre Culturel "Le Grand R" de la Roche-sur-Yon, et même profiter de la plage des Sables d'Olonne ! De belles rencontres ont été créées entre étudiants et profs de ces trois lycées. Elles ont même fait naître des projets de correspondance et de voyage scolaire commun.

Intégration sportive et culturelle pour les troisièmes et secondes GT
Le 12/09/2011
Dans le cadre de la semaine d'intégration du 12 au 16 septembre 2011, les élèves de troisième Découverte Professionnelle et les secondes GT ont bénéficié d'activités sportives (Kayak et VTT) et même culturelles pour les 3èmes (Visite du château de Chambord). Des entretiens individualisés ont été organisés pour permettre aux professeurs de mieux connaître les besoins des élèves. Ces actions ont pour objectif de permettre aux élèves de s'intégrer dans la classe, de mieux se connaître et de percevoir différemment leurs professeurs.