Novembre 2011

Un nouveau bureau pour la Maison Des Lycéens
Le 30/11/2011

Un nouveau bureau de la Maison des Lycéens a été constitué le 22 novembre dernier, avec pour même mission de dynamiser la vie du lycée : son Président est Raphaël Schiessle, sa trésorière Mélanie Blot, son adjoint trésorier Judicaël Maître, et son secrétaire, Gaétan Bourdet. Le bureau est situé au-dessus du foyer des élèves. Rappelons que la Maison de Gaudier est une "association loi 1901", gérée directement par les élèves, qui organisent eux-mêmes les réunions. Elle doit contribuer à améliorer le temps de loisirs et développer l'action culturelle dans le lycée. Un budget est tenu, qui sert à organiser des événements (soirées, sorties ou voyages éducatifs) et subventionner des clubs. Parmi les projets souhaités, l'organisation de soirées à l'internat... Tous les élèves peuvent adhérer volontairement à l'association, alors mobilisez-vous !!!

La cantine du lycée déclare la guerre au gaspillage
Le 23/11/2011

Le lycée Gaudier-Brzeska a été choisi, avec 3 autres lycées de la région Centre, pour participer à la phase d'expérimentation d'un projet de réduction des gâchis dans les cantines scolaires.
Ce projet, initié par la DRAAF (Direction régionale de l'alimentation) et la région Centre, a fait l'objet d'une convention signée au lycée le mercredi 23 novembre 2011, en présence de Chantal Rebout (vice-présidente du conseil régional, déléguée à l'éducation at aux lycées), Benjamin Beaussant (directeur adjoint de la DRAAF), Jean-Philippe Grand (conseiller régional) et Mme le Proviseur.
Les défis seront multiples : le ramassage des cartons, l'utilisation de broyeurs, de composteurs ou compacteurs, la réduction des emballages, la consommation de produits locaux mais aussi et surtout la sensibilisation auprès de la communauté éducative (adultes et élèves).
Des actions qui devraient interroger chacun sur son rôle de citoyen...