Septembre 2010

Le lycée vous présente "Larmes Lacrymogènes"
Le 28/09/2010
"Larmes lacrymogènes" est un projet initié par le cinéma des Carmes à Orléans, auquel ont participé des élèves de première Génie énergétique du lycée. Le travail a commencé durant l'année scolaire 2009-2010 : les jeunes devaient constituer un scénario à partir d'une nouvelle de l'écrivain François Bégaudeau "Et dormir". Les professeurs ont voulu aller plus loin et produire un film, avec pour acteurs les élèves de Première GE et pour décor le lycée. Le résultat est "Larmes lacrymogènes", un film que professeurs et élèves étaient fiers de présenter mardi 28 septembre dans le hall des ateliers. Le lundi 11 octobre 2010 à 13h30, le film sera projeté au cinéma Les Carmes à Orléans !

Un bel accueil pour les troisièmes
Le 14/09/2010

A l'initiative de plusieurs enseignants et afin de favoriser l'accueil de ses classes de troisième DP6, le lycée a organisé trois journées d'intégration : les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 septembre, les collégiens sont partis pour une visite de Chambord avec ateliers pédagogiques, un stage à Radio Campus (Université d'Orléans) et une sortie VTT/Kayak. Ces activités ayant pour les élèves le but de mieux se connaître, mieux connaître les professeurs et construire une véritable cohésion de groupe.

Une équipe pédagogique motivée et des élèves plongés dans le bain de la découverte professionnelle, et guidés tout au long de l'année scolaire par des projets comme Radio Lycée et la construction d'un mini-golf dans le lycée !

Le ministre de l’Education Nationale fait sa rentrée à Gaudier-Brzeska
Le 01/09/2010
Le ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, avait choisi deux lycées de l’agglomération orléanaise pour participer à la prérentrée des professeurs, le mercredi 1er septembre : le lycée Jean Zay à Orléans et le lycée Gaudier-Brzeska.
Ces visites inopinées avaient pour objectif d’observer la mise en œuvre sur le terrain de la réforme des lycées et la mise en place de l’accompagnement personnalisé en Bac Pro.
Entouré entre autres de ses conseillers et du recteur de l’académie, Luc Chatel a souhaité participer à une réunion de travail des professeurs principaux de Première Bac Pro, et s’est montré attentif aux suggestions des enseignants présents.