Avril 2010

Des élèves de BTS, rois de la photo !
Le 22/04/2010
Grâce au projet « Aux Arts lycéens ! », financé par la région Centre et par le lycée, les élèves de BTS EEC 1ère et 2ème année, accompagnés du photographe Armand Vial,  ont pu réaliser une vraie exposition de photographies et de récits sur les thèmes au programme « Génération, détours ».
Leur travail, exposé au CDI et dans le hall des ateliers du lycée du 22 avril au 14 mai 2010 a été présenté lors du vernissage du 22 avril.
L’exposition, itinérante, sera présentée à la médiathèque de Saint-Jean de Braye au mois de juin, puis au Musée des Beaux-Arts d’Orléans à l’automne.

Deux classes récompensées par les « Trophées du travail manuel »
Le 20/04/2010
Le lycée Gaudier-Brzeska avait été choisi pour accueillir la remise des « Trophées du travail manuel » par les membres du Rotary Club section Beauce Orléans le 20 avril 2010.
Ces trophées visent à valoriser l’enseignement professionnel, et les élèves ont été mis au défi de présenter, réaliser et expliquer des projets devant un jury.
Au final, deux projets d’élèves du lycée (parmi les trois soutenus) ont été récompensés : le second prix pour le projet de carreau Gaudier-Brzeska des 3ème DP6 et le premier prix pour la fontaine réalisée par les Terminales Taille de Pierre. Cette fontaine ornera bientôt l’entrée administrative du lycée !

Une belle action citoyenne récompensée
Le 10/04/2010
En 2009, des élèves tailleurs de pierre du lycée et des élèves du lycée Jean Lurçat à Fleury-les-Aubrais avaient uni leurs savoir-faire pour réaliser un mémorial en hommage aux aviateurs américains abattus près de Saint-Péravy La Colombe, le 14 juin 1944.
Nos élèves avaient taillé la pierre du mémorial et  ceux de Jean Lurçat avaient restauré la pale de l’hélice de l’avion américain.
La section Loiret de l’Ordre National du Mérite a souhaité remettre au Lycée Gaudier-Brzeska le Prix du Civisme 2009 pour la jeunesse pour cette action citoyenne en faveur du devoir de mémoire.
 Un trophée et un diplôme ont été remis au lycée le samedi 10 avril 2010 à Saint-Ay.
Inauguré en juin 2009, vous pouvez venir admirer ce mémorial à Saint-Péravy-la-Colombe près de Patay !
(Photo de Mr Yves Flamand)