Octobre 2010

Un chantier-école exemplaire !
Le 05/10/2010

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves de 1ère bac pro aménagement-finition travaillent sur deux "chantiers-école": le premier groupe rénove un appartement type F4 situé chez le SDIS des pompiers d'Orléans. Le chantier-école consiste en la rénovation complète d'une salle que les femmes-pompiers occupent en attendant une intervention ; les élèves vont non seulement exercer et améliorer leur savoir-faire dans leur métier, mais avec leurs professeurs ils vont aussi produire des reportages filmés. Ces reportages parleront de l'évolution des travaux (des phases préparatoires aux phases de finition) et du métier de pompier ; ils seront diffusés sur la radio du lycée en janvier 2011.
Une belle expérience professionnelle et citoyenne pour nos élèves !

Une journée spéciale pour les nouveaux arrivants du LP
Le 01/10/2010
Vendredi 1er octobre, les secondes Bac Pro, les 1ères CAP, 1ères Bac Pro issus de BEP-CAP, ont eu droit à un accueil particulier dans le lycée : une journée d'intégration avec au programme des activités sportives, culturelles et citoyennes et une visite des ateliers du lycée. Des entretiens individualisés ont été mis en place afin d'évaluer les besoins des élèves et de mettre en place l'accompagnement personnalisé. Dans la journée, les élèves ont pu participer à des ateliers sportifs, d'écriture musicale, de jeux, et de découverte du manga, avec pour objectif de donner une cohésion au groupe et de soigner l'accueil des nouveaux arrivants.