Juin 2009

Des lycéens sensibilisés à l’art et la culture
Le 03/06/2009
Dans le cadre du dispositif régional « Aux Arts lycéens ! », certaines classes du lycée ont la chance de travailler avec des professionnels autour de projets comme le cinéma, la chanson, la photographie. Cette année, ce sont les Terminales Bac Pro scolaires, les Terminales BEP gros œuvre et certains BTS, qui sont concernés.

Les Terminales Bac pro scolaires vont étudier la notion de point de vue dans le polar avec l’association cinématographique orléanaise Régi’Mômes. Ils produiront un film.
Les terminales BEP gros œuvre étudieront, avec Patrick Ferrer, la notion de point de vue à travers l’écriture de chansons. Ils produiront un spectacle musical en fin d’année.
Les BTS EEC étudieront le thème « Génération, détours » avec le photographe Armand Vial. Ils produiront une exposition itinérante de photographies, visible au CDI puis à la médiathèque de Saint Jean de Braye et au Musée des Beaux Arts d’Orléans.

De beaux projets artistiques favorisés par la Région Centre et le lycée Gaudier-Brzeska !

Pour en savoir plus sur le dispositif « Aux arts lycéens ! »