Le lycée cultive des graines d’entrepreneurs
Le 04/01/2008
Déjà récompensés au concours régional « Graine de boîte » en juin 2007, deux élèves de Bac Pro du lycée Gaudier-Brzeska, Morgan et Lucie, se sont présentés au concours national « Initiatives jeunes » au ministère des Finances à Paris, avec leur projet « E.c.o-logis ».
Le principe de ces deux concours est de créer une entreprise fictive et d’imaginer tous les aspects de la création et de la vie de cette entreprise : financement, étude de marché, communication… Les élèves participants bénéficient pour cela du soutien d’un enseignant et d’un parrain (comme l’Université du Temps Libre d’Orléans).
Les élèves de Bac Pro ont donc imaginé « E.C.O. logis », un bureau d’études capable de créer des maisons écologiques en bois avec panneaux solaires et isolation en plumes.
Leur projet a séduit le jury tant il était viable et les efforts des élèves ont été récompensés par un chèque de 5000 euros et deux ordinateurs portables !
En 2009-2010, d’autres élèves du lycée participent au concours « Graine de boîte », on leur souhaite la même réussite que nos précédents lauréats !!
Pour en savoir plus