Entrer au lycée Gaudier-Brzeska, c’est entrer dans une communauté d’acteurs, un lieu de vie… scolaire : la vie à l’école. Nous vous proposons de découvrir les conditions d’accueil, l’organisation des espaces et des temps, la mise en place des structures annexes aux cours, les services proposés, les droits et obligations des élèves, le climat de l’établissement : la vie dans l’établissement.

Tous les personnels de l’établissement participent à la mission éducative. Chacun dans sa profession, impliqué dans la démarche collective de l’établissement, se mobilise dans l’intérêt des jeunes qui nous sont confiés et contribue à la vie du lycée.

Chaque jeune qui arrive dans l’établissement est accueilli et attendu :

Accueilli, dans l’idée qu’il est important que chaque élève, apprentis, étudiant ou adulte en formation continue trouve sa place et prenne place.

Attendu, dans l’idée que tout est organisé pour assurer les services d’enseignement, d’éducation et d’hébergement au service de la réussite du jeune.