Pour aider le jeune à mieux vivre sa scolarité et lui permettre de trouver des réponses sur des préoccupations médicales et sociales, il existe sur place, au sein de l’établissement, un secteur médico-social organisé.

Au-delà du service rendu, les professionnels rattachés à ce service qui inscrivent leur démarche dans le soin, l’écoute, l’aide et l’accompagnement, contribue à la notion d’éducation à la prévention et sont attachés à la relation de confiance établie.

L'infirmerie

L’infirmerie est un lieu d’accueil, de soins et d’écoute. C’est aussi un lieu d’information sur la santé, la contraception et tous autres questions qui vous préoccupe. L’infirmière vous répondra ou vous adressera aux services compétents.

Anne ROUDIN
Infirmière
  Matin Après-midi
Lundi 8H30 à 12H30 13H30 à 17H30
Mardi 8H00 à 12H30 13H30 à 17H30
Mercredi 8H00 à 12H30 13H30 à 16h30
Jeudi 8H00 à 12H30 13H50 à 17H30
Vendredi 8H00 à 12H30 Fermé

C’est à l’infirmerie que se gèrent les dispenses d’EPS, les déclarations d’accidents de travail, les traitements médicaux et les visites médicales. Les parents sont également les bienvenus pour tout ce qui concerne la santé de leur enfant.

L'assistance sociale

Si vous rencontrez des difficultés personnelles, familiales, relationnelles, éducatives, administratives ou financières qui peuvent avoir une influence sur la scolarité, vous pouvez contacter l'assistante sociale de votre établissement. Son bureau est  situé à l'étage du CDI (bâtiment Ledoux).

Muriel FOULON
Assistante sociale
  Matin
Lundi 8H00 à 12H30
Mardi 8H00 à 12H30
Mercredi 8H00 à 12H30
Jeudi 8H00 à 12H30
Vendredi 8H00 à 12H30
* le mercredi en quinzaine
  • Bourses : quand on passe du collège au lycée, les critères d'attribution des bourses d'état sont différents. De même entre le lycée et l'enseignement supérieur. Renseignez vous !
  • Bourses départementales : Certains départements proposent des bourses aux jeunes scolarisés, en complément des bourses d'état, sauf dans le Loiret.
  • Bourses de transport pour les lycéens : la plupart des départements prennent en charge les transports des élèves, y compris les internes. Il faut se renseigner auprès du Conseil Général du département d'origine.
  • Transfert de bourses pour les lycéens : attention, cette mesure n'est pas automatique. Le transfert de bourses doit être effectué auprès de l'ancien établissement scolaire, en indiquant le nouveau lycée d'affectation.

Dans chaque établissement, il existe un Fonds Social qui peut aider pour l'achat de matériel ou les frais scolaires dans des situations particulières telles que précarité, chômage, séparation, décès... Votre demande d'aide sera étudiée dans la plus grande discrétion.

Tél :  02 38 22 13 63

En cas de changement dans votre situation, et même au cours de l'année scolaire, vous pouvez avoir de nouveaux droits (bourse provisoire, aide du fonds social...). N'hésitez pas à vous renseigner en contactant l'assistante sociale.