Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre
 
Génie Énergétique développement durable
 

Licence Professionnelle Energie et Génie climatique spécialité « Expertise Energétique Bâtiments et Systèmes Industriels »
Cette licence professionnelle est ouverte aux titulaires d’un bac + 2 scientifique ou technique. Elle forme des techniciens dans les domaines liés aux méthodes d’analyse, d’optimisation et d’amélioration des performances énergétiques en analysant les procédés de production, de stockage et de conversion d’énergie sous toutes ses formes. Les emplois se situent dans les secteurs de la gestion de l’énergie et de l’environnement en phase d’audit, de la rénovation et/ou de la conception de bâtiment ou de systèmes énergétiques industriels. Cette licence est pilotée par le département GTE de l'IUT d'Orléans en partenariat avec le lycée Gaudier-Brzeska. Le CF Université est également partenaire pour les étudiants sous statut d'apprenti et le SEFCO de l'Université pour les adultes en formation continue.
Télécharger la fiche Télécharger la documentation

 

 

BTS Fluides énergies domotique, option génie climatique et fluidique
Le Génie Climatique est une branche d’activité qui intervient dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Il a pour objet l’amélioration des conditions d’ambiance de l’habitat. Ses activités portent sur les installations de chauffage et de climatisation. La profession est jeune et chaque année des innovations technologiques voient le jour (développement des automatismes, de la régulation, de la télégestion et de la télémaintenance).
Télécharger la fiche Télécharger la documentation Visualiser la vidéo

 

 

 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales