Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre
 
BTS
 

BTS Bâtiment
Le titulaire de ce diplôme trouve sa place dans les entreprises de construction neuve ou de réhabilitation. Ses activités se répartissent entre les études techniques et de prix, la préparation, la conduite et la gestion de chantier. En bureau d'études, il participe à l'élaboration du dossier technique destiné à être transmis aux entreprises. Sur le chantier, il prépare les travaux en choisissant les modes opératoires les plus efficaces et les plus économiques. Il coordonne les interventions des différents corps d'état, vérifie le budget, contrôle l'avancement des travaux et veille au respect de la réglementation.
Télécharger la fiche Télécharger la documentation

 

 

BTS Études et économie de la construction
Forme des spécialistes de la prescription et de l'estimation des ouvrages de bâtiment et de voiries ou de réseaux, ainsi que du suivi économique des projets, tant au niveau de la conception que de la réalisation.
Télécharger la fiche Télécharger la documentation

 

 

BTS Fluides énergies domotique, option génie climatique et fluidique
Le Génie Climatique est une branche d’activité qui intervient dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Il a pour objet l’amélioration des conditions d’ambiance de l’habitat. Ses activités portent sur les installations de chauffage et de climatisation. La profession est jeune et chaque année des innovations technologiques voient le jour (développement des automatismes, de la régulation, de la télégestion et de la télémaintenance).
Télécharger la fiche Télécharger la documentation Visualiser la vidéo

 

 

BTS Métiers du géomètre-topographe et de la modélisation numérique
La topographie est la technique qui a pour objet l’exécution, l’exploitation et le contrôle des observations concernant la position planimétrique et altimétrique, la forme, les dimensions et l’identification des éléments concrets, fixes et durables existants à la surface du sol à un moment donné. Elle constitue le support de base de nombreuses activités humaines et permet, en particulier, la définition rigoureuse des droits attachés à la propriété foncière.
Télécharger la fiche Visualiser la vidéo

 

 

BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat
Le Brevet de Technicien Supérieur en Systèmes constructifs bois et habitat forme ses futurs titulaires à concevoir, produire et installer des produits en bois destinés à l’habitat (ossature ou charpente en bois des bâtiments). Au terme de votre formation, vos connaissances des matériaux, des techniques du bois, de l’informatique, de la gestion et du suivi d’un chantier, feront de vous un spécialiste du bois d’habitation. Vous serez apte à constituer un dossier technique, à fabriquer un produit à partir d’une documentation ou à définir les conditions de réalisation d’un ouvrage à partir des plans d’architecte.
Télécharger la fiche Télécharger la documentation

 

 

BTS Travaux publics (Scolaire)
Le titulaire de ce BTS assure l'interface entre le chantier, les clients, les fournisseurs et la hiérarchie de l'entreprise. Il est capable de remplir les fonctions d'étude, d'exploitation, de préparation et de réalisation des chantiers et sait tenir compte des impératifs de qualité, de coût, de sécurité. Le technicien supérieur peut avoir des activités commerciales, comme la recherche de clients. Il peut aussi assurer une fonction de conseil, en particulier auprès des décideurs régionaux.
http://tpgb.e-monsite.com
Télécharger la fiche Télécharger la documentation Visualiser la vidéo Visualiser la vidéo

 

 

 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales