Qu'est-ce qu'un ENT ?

Un ENT a pour objectif de fournir à chaque utilisateur (enseignant, élève, administratif, technicien, mais aussi parent, intervenant extérieur...) un point d’accès unifié avec authentification unique (SSO), à l’ensemble des outils, contenus et services numériques en rapport avec son activité. L'authentification repose sur l'annuaire des utilisateurs (personnels, élèves, parents, autres à définir)

Concrètement, il s’agit de rassembler toutes les fonctions disponibles dans un « portail personnalisé » adapté à aux besoins de chacun :
- bureau numérique (annuaire, espace de stockage, agenda)
- outils de communication (courriel, actualités),
- services de vie scolaire (emploi du temps, notes, absences, ..),
- services pédagogiques et documentaires (ressources pédagogiques ...)
- outils de création, de publication et de collaboration
- d'autres "briques applicatives" peuvent être proposées.

Ces fonctions seront accessibles à partir d’une identification unique, depuis n’importe quel poste à l’intérieur de l’établissement, mais aussi depuis l’extérieur : domicile, lieux d’accès public, etc.

Pour accéder à l'Environnement Numérique de Travail, cliquer sur le logo NETO'CENTRE ci-dessous.